l'association - francerein22

France Rein Bretagne
France Rein
espace adhérents
FranceRein22: association départementale des insuffisants rénaux des Côtes d’Armor affiliée à l’association régionale FranceRein Bretagne et France Rein National.

Qui sommes nous
    Depuis plus de trente ans, Francerein22 (Ex AIR22) agit au service des costarmoricains concernés par une maladie rénale chronique.
    Reconnue d'utilité publique et agrée par le Ministère de la santé via l'association régionale FranceRein Bretagne et la fédération FranceRein.org, notre association de patients indépendante s'engage contre ces maladies partout et à tous les stades.

Nos objectifs
    Prévenir
    L'évolution de la maladie rénale, en informant, en dépistant afin de réduire le nombre de personnes entrant chaque année en traitement de suppléances ( dialyses, greffes rénales).

Sensibiliser
    Le public à la greffe et au don d'organes.

Améliorer
    La qualité de vie et le traitement des patients en les aidant à construire leur projet de vie avec la maladie, soutenir leurs proches.

Représenter les patients
    Auprès des pouvoirs publics dans les politiques de santé. Faire reconnaître la maladie rénale comme un enjeu de santé publique majeur.

Le Bureau

Sécrétaire

Claudine
    HERVE